Accueil > Baptême et vol découverte > Découverte de la région de Provence - Région Aixoise

Découverte de la région de Provence - Région Aixoise

Notre belle région de Provence !


Située à Aix en Provence, Hélico-Evasion a sa disposition de magnifiques panoramas, entre mer et montagnes.

  • La montagne Sainte-Victoire est située au cœur de la Provence. Sur plus de 35 000 hectares, cet espace protégé a été labellisé Grand Site de France en 2004. Erigée au sommet d'un massif de la Sainte Victoire, la Croix de Provence est visible à des kilomètres avec un point de vue unique sur la Provence, le Mont Ventoux et la mer lorsque le ciel est dégagé. Ses diverses paysages lui donne une forte identité provençale (vignes, vergers, garrigue, grottes, cengle...). Le célèbre peintre, Paul Cézanne a pris la Sainte Victoire pour muse pour un grand nombre de ses tableaux et inspire encore beaucoup d'artistes.

  • Le barrage de Bimont est situé au pied de la Sainte-Victoire (côté Nord). Site idéal pour les amateurs de course à pied et les randonneurs, il est bordé de grandes forêts avec des sentiers pédestres et notamment ceux qui permettent l'accès à la Croix de Provence. Le barrage permet à plusieurs communes Aixoises l'alimentation en eau et l'irrigation de 8000 hectares. 

  • Les Gorges du Verdon sont un canyon creusé par la rivière Verdon depuis la période jurassique. séparant les Préalpes de Castellane et les Préalpes de Digne. 

  • Le Plateau de Valensole avec ses magnifiques champs de lavande. La lavande peut être utilisée pour la fabrication du savon de Marseille, pour son incomparable miel de lavande lors de la floraison (juin-juillet), pour son parfum et ses senteurs sans oublier ses vertus médicinales.

  • Le Lubéron est un massif montagneux peu élevé situé au sud du Vaucluse qui a pour sommet le village de Gordes. On l'appelle aussi le massif des Ocres pour ses sites aux couleurs naturels avec des nuances exceptionnelles. On peut y découvrir également les villages de Bonnieux , Roussillon et Apt réputée pour son architecture historique. 

  • La Côte Bleue, bord de la mer méditerranée qui commence de Marseille jusqu'à Martigues (sans oublier l'embouchure de l'étang de Berre). L'origine du nom "côte bleue" est due à la couleur de l'eau qui borde le massif rocheux, la chaîne de l'Estaque.

Nombreux sont les sites à survoler, Le Mont Ventoux, Lac de Sainte Croix, Les Alpilles, Les Beaux de Provence....

Nous pouvons étudier le parcours de votre choix, contactez-nous au 

06 86 59 35 98



La découverte de la Provence par les airs est un spectacle a couper le souffle !!!

 

Contactez-nous

Pour plus d'informations

Contactez-nous :